Dernière parution

Cette déambulation entre photographies en noir et blanc cueillies à peu près toutes dans l’Aude et poèmes courts, construit sur le modèle élégiaque de René Nelli, invite à la contemplation. 

Elle s’est tissée avec la fibre d’un amour maternel à jamais perdu et enfoui, puis pétri de la lumière d’un regard paternel, abreuvé de souvenirs, de nostalgie et de sourires définitifs, mais aussi de rêves, et nourri de toute la présence de l’amitié partagée.Le recueil s’étend sur un territoire littéraire d’où ont été tirés maints des ancêtres de l’auteur, protestants oubliés, catholiques sans église, socialistes jaurésiens, bien connus, aimés et regrettés, ou évanouis dans la brume hasardeuse des légendes familiales.

Toutes les publications

Franc Bardou a bâti une œuvre poétique — et, accessoirement, prosaïque — assez conséquente, de déjà plus d’une trentaine de livres publiés. Sa langue est l’occitan, non pas dans quelque forme localiste, mais dans la forme universaliste et résolument moderne qu’est le standard de l’Academia Occitana.

Chansonnier d'un temps perdu

Là où tu l'attendais le moins

Feu dans les yeux j'ai soif de braises